• SOLEIL COUCHANT

    Le même endroit
     à quelques heures d' intervalle,
    au soleil couchant,
    près de Montpellier


    l' eau scintille
    reflets changeants
    douceur de fin d' après-midi


    soleil couchant
    s 'apaise la journée
    s' invite le crépuscule

    je vous invite à mettre
     vos ressentis
     et les publierai sur mon blog

    merci


    un coucher de soleil c’est toujours un instant magique

    Même si je ressens que c’est aussi un moment tragique

    La journée s’achève une nuit commence elle fait peur

    Pourtant la nuit c’est mystérieux et beau pour un rêveur

    Un coucher de soleil c’est magnifique et majestueux

    Je n’ai point peur la nuit et je m’y sens toujours heureux

    Après chaque nuit l’ami soleil nous revient en belle clarté

    Un lever de soleil c’est un autre jour offert à l’humanité

     

    Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz


    C est la fin de la représentation théatrale, le projecteur de soleil se retire derriere sa montagne, le coeur des oiseaux a disparu, et  le rideau de paille se referme doucement sur la scéne maritime laissant les acteurs quotidients se ressourcer dans les profondeurs aquatiques.
    Bonne journée Latil





    Bonjour charmante Eva, ton article m'a inspiré à écrire ces quelques lignes.
    Là-bas à l'horizon scintillent de jolis rayons
    D'une couleur orange et vers l'infini se tend
    Un magnifique tabeau de vision et de passion
    Où chacun peut donner toutes ses impressions
    Quel beau spectacle du soleil, et le coucher vermeil
    Quel joli crépuscule, disparait le soleil au bas de l'azur
    Et demain il réapparaît, tel un rêve; un sentiment pur.
    Agréable journée.
     Mes @mitiés.Mourad.




    l'astre émerveille
    nous offrant ses ors
    et les roseaux dès lors
    se courbent au champ vermeil

    l'horizon vert
    sur les flôts blonds
    la mer que lisse l'Aquilon
    fond d'un froid d'enfer
    doux bisous
    mamalilou




    Le soleil couchant c'est le miracle toujours recommencé du spectacle de la nature. On a beau savoir qu'il est pour tous ,il semble réservé à nous memes, témoins de quelque chose de beaucoup plus grand que nous et pourtant à portée de nos émotions. Personne ne peut rester insensible au dégradé des tons que le ciel nous offre, à la lumière scintillante qui peu à peu se teint de rouge avant de laisser la nuit envahir l'horizon.
    jacqueline

    « reflets en porteles boîtes aux lettres »

  • Commentaires

    76
    rosedesneiges
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:52
    rosedesneiges
    bonne journée douce amie depuis que je viens de lire que chaque visite te faisais battre le coeur doucement j'espère.lol:::::
    bisous
    rosedesneiges
    75
    Mardi 4 Janvier 2011 à 12:33
    eva48

    ma pauvre!!

    j' ai eu la bonne idée de faire des rangements photos dans mes dossiers sur OB

    et voilà le résultat

    une foule d' articles orphelins de photos

    bonne journée

    74
    Mardi 4 Janvier 2011 à 00:36

    on ne voit plus tes jolies photos ici....

    doux bisous de la nuit

    73
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:43
    eva48

    merci de ta visite
    nous avons été à l' abri dans l' est
    bonne soirée
    éva

    72
    Mardi 2 Mars 2010 à 17:25
    coucou, je vois quelques merveilles :)
    j'ai publié aussi chez moi avec un lien ici pour voir les merveilles :)
    belle fin de journée à toi
    soleil et calme
    en espérant que ta famille soit bien à l'abri, avec cte tempête
    71
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:43
    eva48

    si je participe à ton rêve

    j' en suis heureuse

    éva

    70
    Samedi 27 Février 2010 à 23:02
    Caroline.K
    Bonsoir Eva,

    J'aime bien l'idée de ne pas pouvoir distinguer le soleil levant et le coucher, ces deux visions ont un effet hymnotiques sur moi, même en photo, c'est fou comme çà me touche et me fait voyager.

    Caroline
    69
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:12
    eva48

    bonne journée,jetelle

    bisous

    éva

    68
    Mardi 23 Février 2010 à 13:11
    Jetelle
    J'adore ces couleurs chaudes !
    Bises à toi. Jetelle.
    67
    Samedi 20 Février 2010 à 19:08
    eva48
    un happy end de la journée
    bisous
    éva
    66
    Samedi 20 Février 2010 à 18:59
    eva48
    sans cesse renouvellés
    pour notre plus grand plaisir
    bisous
    éva
    65
    Samedi 20 Février 2010 à 18:55
    eva48
    très joli texte
    je vais le mettre en bonne place et mettre un lien
    bisous et merci
    éva
    64
    Samedi 20 Février 2010 à 12:38
    JACQUELINE
    Le soleil couchant c'est le miracle toujours recommencé du spectacle de la nature. On a beau savoir qu'il est pour tous ,il semble réservé à nous memes, témoins de quelque chose de beaucoup plus grand que nous et pourtant à portée de nos émotions. Personne ne peut rester insensible au dégradé des tons que le ciel nous offre, à la lumière scintillante qui peu à peu se teint de rouge avant de laisser la nuit envahir l'horizon.


    Merci Eva de ces images si belles!
    63
    Samedi 20 Février 2010 à 03:01
    philae
    instants magiques
    62
    Vendredi 19 Février 2010 à 18:17
    Snow
    Bonjour Éva, les couchers de soleil, quoi de mieux pour terminer une journée, belle ou non. Ça nous enchante l'intérieur..
    Merci de ces belles photos..
    Gros bisous
    61
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:25
    eva48
    très touchant
    merci
    bisous
    éva
    60
    Jeudi 18 Février 2010 à 19:31
    l'astre émerveille
    nous offrant ses ors
    et les roseaux dès lors
    se courbent au champ vermeil

    l'horizon vert
    sur les flôts blonds
    la mer que lisse l'Aquilon
    fond d'un froid d'enfer

    doux bisous
    59
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:47
    eva48
    quel poète tu fais
    merci pour tes mots
    bonne soirée
    éva
    58
    Jeudi 18 Février 2010 à 15:05
    Aoudia Mourad
    Bonjour charmante Eva, ton article m'a inspiré à écrire ces quelques lignes.
    Là-bas à l'horizon scintillent de jolis rayons
    D'une couleur orange et vers l'infini se tend
    Un magnifique tabeau de vision et de passion
    Où chacun peut donner toutes ses impressions
    Quel beau spectacle du soleil, et le coucher vermeil
    Quel joli crépuscule, disparait le soleil au bas de l'azur
    Et demain il réapparaît, tel un rêve; un sentiment pur.
    Agréable journée. Mes @mitiés.Mourad.
    57
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:20
    eva48
    merci de tes passages
    bisous
     éva
    56
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:18
    eva48
    tout le monde est d' acord
    merci de tes mots
    éva
    55
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:15
    eva48
    C' est l' endroit qui est magique
    bonne soirée
    éva
    54
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:15
    eva48
    même si la ligne de l' horizon penche?
    bisous
    éve
    53
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:01
    le corsaire
    J'aime bien la deuxième photo,même si c'est pas droit,on s'en fout,c'est le résultat qui compte.Je le redis belle photo.bonne soirée,bises,daniel.
    52
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:45
    Norbert794
    Bonsoir Eve. j'aime beaucoup la deuxième... mais c'est normal, jai un penchant pour les couchants... lol Bisous...
    51
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:48
    Rosedesneiges
    Je dierais juste 'oh temps suspens ton vol"magnifique paysage ,il manque lamartine et Elvire.
    bonne soirée
    rosedesneiges
    50
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:30
    Mémé Yoyo
    Kikou
    J'aime beaucoup ce soleil couchant ! magnifique - bisous Yolande 
    49
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:34
    eva48
    un côté apaisant
    cadeau de la nature
    48
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:30
    eva48
    même pas fait exprès
    je ne l' ai découvert qu' après coup
    bonne soirée
    éva
    47
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:28
    eva48
    merci ma belle
    bisous
    éva
    46
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:26
    eva48
    je ne me suis pas encore lancée dans les retouches de photos
    pour l' instant,c 'est tel quel
    mais ça viendra
    bisous
    éva
    45
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:00
    Armide
    Ce coucher du soleil transforme nos visions de la vie. Quelques minutes suffisent à ce que s'installe la paix, à ce que les ennuis soient aplanis.
    44
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:37
    basseedom
    Belles images! Je peux peut être me permettre, sur la deuxième l'horizon n'est pas horizontal, tu peux le remettre en forme avec les logiciels. Ta photo est vraiment très jolie. Bonne journée Bises DOM
    43
    Ava
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:33
    Ava
    Très beau.. une bonne idée de prendre des clichés au fur et à mesure...
    bonne journée
    42
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:04
    Christine D.
    Je suis fan des deux...trés beau Eva. Biz
    41
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:18
    eva48
    et jamais deux pareils!!
    bonne journée
    éva
    40
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:17
    eva48
    tu n' en rates pas une....
    un vrai biker!!!!
    c 'est de la jalousie
    je t' envie
    lol
    bisous
    éva
    39
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:16
    eva48
    premières photos d'un printemps
    bisous
    éva
    38
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:13
    eva48
    photos qu' avait prise ma fille
    très réussies
    merci
    bisous
    éva
    37
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:12
    eva48
    pas grave
    quand tu seras aussi vieille que moi!!!!
    bonne journée
    bisous
    éva
    36
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:12
    eva48
    tu es un véritable poète
    merci
    bisous
    éva
    35
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:50
    virjaja
    merci pour ces photos, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu le soleil ici!!!! je vais potasser ma géo...je ne suis pas au top sur les capitales! gros bisous Eva. cathy
    34
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:28
    Latil
     C est la fin de la représentation théatrale, le projecteur de soleil se retire derriere sa montagne, le coeur des oiseaux a disparu, et  le rideau de paille se referme doucement sur la scéne maritime laissant les acteurs quotidients se ressourcer dans les profondeurs aquatiques.
    Bonne journée Latil
    33
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:26
    Magnifique coucher de soleil ! ça en est magique !
    Gros bisous, bon mercredi
    32
    Fab
    Mercredi 17 Février 2010 à 08:50
    Le 2nd cliché est de toute beauté avec ces herbes en contre jour qui cisaillent l'horizon

    Bonne journée
    31
    Mercredi 17 Février 2010 à 08:19
    biker06
    Coucou Eva
    Eh bien !  faire le carnaval de Nice , c'est un  vrai parcours du combattant , ce matin je suis cassé !! hi hi hi L'eté et vite ...... marre de l'hiver !
    Bisous
    @ + Pat


    30
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:51
    Bruno
    C'est toujours un moment magique un coucher de soleil. Bon mercredi Eva.
    29
    Mercredi 6 Mai 2009 à 23:05
    eva48
    merci de passer et d' apprécier bisous
    28
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:35
    mamiekeke+

    En plus c' est très bien pris et la photo , les photos sont bien prises bravo .

    A bientôt d' autres nouvelles .

    Gros bisous marseillais .

    RENEE mamiekéké .
    27
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:04
    eva48
    merci,je vais le publier de ce pas bisous
    26
    Mardi 5 Mai 2009 à 16:22
    Marc+de+Metz




    un coucher de soleil c’est toujours un instant magique<o:p></o:p>

    Même si je ressens que c’est aussi un moment tragique<o:p></o:p>

    La journée s’achève une nuit commence elle fait peur<o:p></o:p>

    Pourtant la nuit c’est mystérieux et beau pour un rêveur<o:p></o:p>

    Un coucher de soleil c’est magnifique et majestueux<o:p></o:p>

    Je n’ai point peur la nuit et je m’y sens toujours heureux<o:p></o:p>

    Après chaque nuit l’ami soleil nous revient en belle clarté<o:p></o:p>

    Un lever de soleil c’est un autre jour offert à l’humanité<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz. <o:p></o:p>

    25
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:06
    eva48
    je suis sure qu' il doit changer d heure en heure,bisous et bonne journée
    24
    Mardi 5 Mai 2009 à 08:02
    gazou

    c'est le même paysage et pourtant l'impression est totalement différente..J'aime beaucoup les couchers de soleil

    23
    Lundi 4 Mai 2009 à 23:05
    eva48
    moi pas très matinale sauf pour partir en vacances ,bisous à toi
    22
    Lundi 4 Mai 2009 à 22:59
    mounic
    sublimes tes couchers de soleil! moi, je vois plutôt les levers!!!car le soir, devant mon ordi, je ne vois que les belles images , et ça m'aide à m'endormir! merci et gros bisous mémé
    21
    Lundi 4 Mai 2009 à 22:20
    eva48
    bonne semaine à toi
    20
    Lundi 4 Mai 2009 à 20:35
    Elle est vraiment belle la deuxième photo !!! J'adore les couchers de soleil
    Finou
    19
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:24
    eva48
    ce que je préfère ,c 'est arriver dans une ville sans moyen de locomotion,c 'est ainsi qu' on visite le mieux et qu' on s' imprègne des lieux
    18
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:23
    eva48
    merci et bonne semaine en retour
    17
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:19
    eva48
    ma porte est ouverte en permanence,il suffit de la pousser.........
    16
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:18
    eva48
    bonne semaine ,monsieur l' apiculteur, au fait quelle est la provenance de votre miel ? fleurs , je présume
    15
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:16
    eva48
    chaque visite m' apporte des petite joies nouvelles,je ne m' en lasse pas bisous
    14
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:16
    eva48
    comme dans toute beauté naturelle............
    13
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:15
    eva48
    ces photos ont été prises au bord de mer le plus proche de montpellier,je suis contente de ( avoir apporté quelques moments de plaisir
    bisous ma peite véro
    12
    Lundi 4 Mai 2009 à 15:37
    Kahouette
    Je suppose que ces photos sont prises près des nombreux étangs autour de Palavas, Carnon ou la Grande-Motte ! A moins que ce ne soit déjà en Camargue...Tout cela m'est tellement familier, j'en parlerais des heures durant...merci pour cette belle lumière de mon "païs" ! Gros poutous ma douce Alsacienne :)
    11
    Lundi 4 Mai 2009 à 14:15
    Chris Spé
    sérénité... :-)
    10
    Lundi 4 Mai 2009 à 12:58
    Abeilles50
    Magnifiques couchers de soleil...
    Bonne semaine à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
    9
    Lundi 4 Mai 2009 à 11:54
    virjaja
    la, je ressent l'envie d'y aller vite faire un tour!!! avec le chant des oiseaux en fond, ça devient magique! merci de ces image. bisous mon Eva. cathy
    8
    Lundi 4 Mai 2009 à 09:09
    Bonjour et bonne semaine
    7
    Lundi 4 Mai 2009 à 06:34
    dianou
    Bonjour, si Dieu veut, le 9 au soir, je serais au bord de l'étang pour voir se coucher le soleil ! J'ai hâte maintenant ! et puis le matin,je regarderait de l'autre côté et je verrait le soleil se lever sur la mer! J'aime énormément cet endroit de la côte ! Et puis la ville de Montpellier mérite la visite, a condition de laisser la voiture, de prendre l'hirondelle et de se promener en partant de la comédie ! doux bisous, dianou
    6
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:09
    eva48
    en fait,je ne connais pas montpellier,ce sont des photos de ma fille
    j' ai vu sur FA que tu mets ton blog en pause,je me sens impuissante,mais j' espère que tu vas te ressourcer et revenir,gros bisous à toi,je pense fort à toi
    5
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:08
    eva48
    waououhhhhhhhhhhhhh,bruno est passé sur mon blog
    4
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:07
    eva48
    un petit coucou,bonne semaine
    3
    Dimanche 3 Mai 2009 à 15:58
    Fatna
    c super, magnifique..merci..bon dimanche
    2
    Dimanche 3 Mai 2009 à 13:09
    WWWWWWWWWWaouh,sublime le coucher  de soleil.J'aime beaucoup.Bon dimanche.
    1
    Dimanche 3 Mai 2009 à 12:10
    dilou2
    Bonjour Eva, beau coucher de soleil, je connais Montpellier, nous y avions des amis, !!bon dimanche, pluvieux dans le Cotentin, les limaces et escargots sont heureux !! tendres bisouss de dilou (en pause ce soir)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :