-
tous aux fourneaux!!
qui ne se souvient
de ce bruit de l' eau qui chante puis bout...
de ces bonnes odeurs qui s ' en échappent!!
de nos grands-mères cuisinant
-
Commentaires
37goranieSamedi 22 Juin 2013 à 13:35Comment ne pas se souvenir de tous ces instants que nos grands-mères ont passé devant ces fourneaux ! Je me rappelle des beignets qu'elle faisait avec sa grande casserole émaillée et le lait qui restait sur le coin dans son pot à lait ! Que d'odeurs dans les maisons !
Bonne fin d'ap.midi ! A.
je suis contente de voir tous ces bons souvenirs
remontés à la surface
le temps d' une photo
c ' est magique et révélateur d' émotions
bisous ma jumelle
Ma grand-mère en avait une de ce genre, et lorsque j'avais ma maison, j'en avais trouvé une et je faisais tout dessus, la daube, le pot au feu... ça mijotait pendant des heures, et ça embaumait la maison!!
Gros bisous Eva!
Ecoute,je vais te décevoir, mais ma grand-mére(elle habitait en Wallonie) avait acheté une cuisinniére électrique en 1940 avec les sous d héritage de sa Tante!Le patron du magasin était venu pour lui montrer comment ça marchait. C est ma Mére qui m a raconté ça.
Bonne soirée Latil
Après un petit tour chez Snow à Montréal, je viens en Alsace faire un coucou à ma jumelle, chez ma Gran mère, cette cuisinière était le centre de la cuisine, il y avait toujours une casserole qui mijotait, une brique dans le four pour nos petits pieds l'hiver et ces ronds que ma grand mère enlevaient avec un crochet pour rajouter du bois et pour les grands la cafetière pour les visiteurs de passage, il ne fallait pas venir trop tard car le café est "bouillu" comme on dit chez nous.
C'est bizarre comme une photo te fait remonter tous tes souvenirs d'enfance.
Bisous ma Belle et bonne journée
J'ai encore une cuisinière d'antan (un peu plus moderne que ta photo toutefois) à la maison. Je m'en sers pour faire du feu l'hiver à la place d'une cheminée moderne, et ça chauffe drôlement bien !
Bisous, bon après-midi
ça me rappelle ma grand-mère.... qu'est ce que j'aimerais en avoir une! gros bisous Eva. cathy
Je m'en souviens avec une douce nostalgie. Il y avait toujours un café prêt pour celui qui s'arrêterait. Je me rappelle des délicieuses recettes faites sur la cuisinière de ma grand-mère. Bonne journée à toi. Bises.
Bonjour
J'ai bien connu ces cuisinières à la maison...
Il y avait l'eau dans le bain-marie, la cafetière toujours sur le coin...
Et alors qu'il faisait froid nous pouvions ettre nos pieds dans le four ouvert !!!
Ce matin j'irai bien, car dehors c'est le congélateur !
Amitiés
jean
Ahh rhôooo ... pas trouvé ?.. lol...
Tu cliques sur la communauté. tu as le choix entre publier et Forum en gris.
Tu cliques sur Forum et c'est le 2ème article.
Marqué réglement du thème ...
Essaies ...
Et tu me dis !...
je me souviens de ce type de cuisiniére !! là ou ma grand-mére faisait de trés bonnes chosessssss!! souvenirs souvenirs ...........bisessss
amitiés
sumadrad
Je me souviens très bien. Enfant, je passais toujours chez ma tante Delphine, tous les dimanches matins, en allant servir la messe, et déjà à 8 heures, elle préparé le repas de midi. Elle commençait toujours par l'ail et l'oignon qu'elle éminçait avec son hachoir à deux poignets. La pâte pour la tarte ou le gâteau était déjà faite....J'ai encore dans le nez toutes ces odeurs mélangées......
Bises !!
Ajouter un commentaire
Pas eu trop le temps ces semaines. Le travail, la maison... mais je vais essayer de revenir plus régulièrement, promis !
Bonne soirée.